top of page
Une rencontre pour l'éternité
par le poète José Mangano
Je fais un long, très long voyage sur un train, parfois vide et parfois rempli.
A chaque arrêt je me suis senti un peu déstabilisé, car ceux et celles qui ont fait un bout de voyage avec moi sont descendus pour se diriger vers d'autres destinations, puis d'autres ont monté et des nouveaux contacts se sont forgés; mais il faut l'avouer, il y en a eu certain.e.s où l’indifférence était telle, que même un regard furtif n'a pas croisés nos yeux.
Puis plus loin un être lumineux s'est assied à mes côtés et nous avons commencé la conversation. Son visage était radieux, son langage fleurit comme des champs de tulipes à perte de vue et sa voix câline et douce pénétré dans mes oreilles comme un flou d'énergie. Je me suis surpris d'avoir la capacité d'écouter, de m'émerveiller pendant que mon coeur palpité.
Je lui ai demandé sans hésiter son nom et sa destination car j'avais eu l'occasion dans mon voyage d’échanger avec des hommes et des femmes et aussi des enfants, sans vous nier que j'ai aussi parlé avec des animaux de compagnie, mais jamais au grand jamais je n'avais pu partager ou recevoir une telle harmonie.
Sa voix me semblait hésitante ou timide au moment de me donner sa réponse et davantage fit en moi cet effet miraculeux.
Mon nom est Amour dit-il et je vais là où ma vérité rencontre celle de l'autre ou des autres. je suis resté sans voix, car cette réponse m'a plongé dans une réflexion. Peu après il est descendu du train, lui aussi pour aller vers d'autres destinations comme tant d'autres, mais depuis je ne sais pas comment vous l'expliquer; une sensation forte qui me sentir jusqu'aujourd'hui sa présence, son odeur, sa voix et sa beauté, car partout où je vais désormais je sens sa lumière éclairer mon chemin.
Le soir avant de me coucher j'y pense encore jour après jour, nuit après nuit et dans mes prières il est présent. Si un jour par hasard vous croisé son chemin parle-lui vrai et vous serait récompensé pour l'éternité.
bottom of page